
Ingénierie de formation Kalips, définir stratégie de développement des compétences
INGÉNIERIE DE FORMATION
La loi n° 2018-771 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » vise à sécuriser les parcours professionnels des salariés dans le développement de leurs compétences et de leur employabilité. Elle s’inscrit dans le programme de travail du Gouvernement pour la rénovation du modèle social français et complète la réforme du droit du travail de septembre 2017.
L’ambition de la réforme est de rendre plus efficace le système de la formation dans une équité et une transparence augmentées.
Nous accompagnons les entreprises -dotées ou pas d’un service formation- dans le déploiement d’une démarche formation qui vise à favoriser la montée en compétences techniques et comportementales des collaborateurs. #Performance
Ingénierie des compétences
Pour cibler l’acte d’évoluer de la structure et de ses personnels.
Réflexion stratégique qui accompagne la transformation d’une organisation : diagnostic, objectifs, préconisations.
Innovation pédagogique : hybride, blended learning, digital, classe virtuelle, formation comodale, hyflex…
Ingénierie pédagogique
Pour déterminer l’acte de former associé aux moyens à mobiliser pour optimiser l’acte d’apprendre.
Démarche fonctionnelle qui accompagne la mise en oeuvre de dispositifs de formation : plan de développement des compétences, actions de formation, entretien professionnel…
Ingénierie didactique
Pour définir l’acte de savoir et les méthodes d’apprentissage.
Définition des modalités et des contenus de formation que va ensuite animer un formateur sur le plan opérationnel : programme, contenus, évaluations, logistique, communication…